Un article très intéressant via TechCrunch sur le commerce de biens virtuels dans les univers tels que Second Life, Habbo Hotel ou WoW.

Il y a même un paragraphe sur les widgets en tant que biens de consommation :

Pour les objets virtuels, une des façons les plus puissantes de créer une valeur réelle est probablement l’expression personnelle. RockYou sert chaque jour plus de 150 millions de widgets, widgets que les gens mettent dans leurs profiles Facebook pour se différencier, d’une façon semblable à ce qu’ils font dans le monde réel avec des bijoux et des accessoires. Le marché américain de l’habillement est estimé à 300 milliards de dollars, et il y a des bonnes raisons pour penser que les désirs des gens de personnalisation et de différentiation dans le monde réel auront une contre-partie semblable dans le monde virtuel. Les widgets sont une forme de biens virtuels, et même si la plupart des compagnies de widgets tirent aujourd’hui leurs revenus de la publicité, je vois bien les widgets propulser une économie de micro-transaction massivement distribuées dans un future proche.

Alors pour rebondir sur l'article de Fred Cavazza sur le *-Commerce, je propose le W-Commerce le commerce des widgets décoratifs.