n1c0

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Facebook et Netvibes en OpenSource

Deux annonces risquent de changer encore un peu plus le paysage des applications sociales. Netvibes, que Tarik Krim vient de quitter, et Facebook ont simultanément décidé de passer leur plate-forme en OpenSource.

Dans les deux cas, il s'agit de contrer Google. Pour Facebook cela permet d'amoindrir l'impact d'OpenSocial, et pour Netvibes, c'est une tentative pour ne pas se laisser distancer par iGoogle.

Old School Games

Vous avez bien travaillé aujourd'hui, c'est l'heure de la pause !

Pour se détendre un peu, je vous propose de jouer à l'un des jeux "old school" que nous avons widgétisés sur LogDirect.com :

  • PacMan
  • Donkey Kong
  • Space Invaders (peut-être le premier jeu auquel j'ai joué)
  • Frogger (j'en ai la larme à l'oeil, ça me rappelle mon Atari 2600. Dommage que la musique ne soit pas fidèle à l'original)

Si vous utilisez Netvibes, je vous propose même d'en installer trois d'un coup pour vous créer une salle de jeu virtuelle.

Netvibes Universe

Annoncée sur le Blog de Netvibes et très attendue par les fans, la nouvelle mise à jour de Netvibes va permettre de disposer d'une page publique que l'on pourra faire vivre à l'image de ce que l'on trouve déjà sur MySpace ou Facebook.

Quel est l'avantage de Netvibes par rapport aux deux mastodontes : une technologie beaucoup plus évoluée qui permet une richesse dans les widgets qui n'a quasiment pas de limitation (xhtml, Flash, Ajax,...).

On peut ensuite imaginer que comme pour PageFlake, les modules soient prochainement affichables sur les blogs et autres sites persos.

D'un point de vue professionnel, vous n'imaginez pas à quelle point cette annonce me fait plaisir. Cela correspond exactement à nos attentes et nous allons bientôt pouvoir montrer les premiers résultats du travail que nous accomplissons dans l'ombre depuis plusieurs semaines. Le très dynamique Netvibes y jouera un rôle, mais ça ne sera pas le seul. Ne zappez pas...