n1c0

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Netvibes depuis le site Les Echos

Sans faire d'annonce particulière, le journal Les Echos vient d'intégrer à son site web la technologie Netvibes. C'est une première pour netvibes, et peut-être un début de business model. D'un point de vue technique, par contre, c'est décevant puisque qu'il s'agit d'un iframe qui pointe sutr Netvibes depuis le site des echos. Donc, à part pour voir des bannières de pub, il n'y a pas grand intérêt à passer par le site des Echos pour accèder à sa page Netvibes.

(via NetEco)

Accèdez à Facebook n'importe où

Vu dans TechCrunch l'utilisation d'un module Netvibes pour utiliser Facebook sur celui ci. C'est bien mais on peut faire mieux.

Comment ? Tout simplement en utilisant la plateforme WidgetAvenue (LogDirect). Vous pourrez ainsi installer le widget sur la quasi totalité des startpages et la plupart des blogs. Vous pourrez aussi l'utiliser sous Mac et plus encore dans quelques jours :-)

Pour ceux que ça intéressent vous pouvez le récupérer ici :

Pierre Chappaz quitte Netvibes

Pierre Chappaz quitte Netvibes et c'est une nouvelle dont les conséquences peuvent être très importantes pour le web 2.0 français.

Pour que lui, qui clame haut et fort qu'il pense toujours à la rentabilité des ses projets, renonce, j'en déduis que la vision de Tarik Krim a plus de chance de séduire les geeks avides de technologie que les investisseurs.

D'autant plus que le secteur des startpages reste très encombré et que les utilisateurs sont très volatiles.

D'un point de vue personnel, je suis passé de Netvibes à iGoogle il y a quelque temps déjà car celui-ci possède une meilleur intégration avec les applications Google qui sont de plus en plus indispensables. Peut-être que c'est là que tout va se jouer : la startpage qui aura l'exclusivité de la "killer widget" marchera le mieux.

D'un point de vue professionnel, cela montre que nous avons fait le bon choix à LogDirect, d'avoir développé notre propre technologie de widgets multi-plateformes. Nous gérons la quasi totalité des startpages et nous pouvons exporter les widgets d'une plateforme à l'autre en un clique pour suivre l'utilisateur là où il se sent le mieux.

Widgets SNCF

Après les flux rss permettant d'être alerté des promotions, la SNCF propose d'utiliser un widget pour faire ses réservations en ligne. Voilà qui va certainement faire plaisir aux grands voyageurs.

Il s'agit en fait d'un formulaire qui renvoie sur le site principal de la SNCF pour afficher les résultats de la recherche sur le trajet demandé. Il ne leur manque plus qu'un blog pour être complètement 2.0.